Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
25 avril 2009

Infos Tetu.com

Une expérience homo ?
Oui, pour 6% des Français

C'est en tout cas le résultat de l'étude Sofres publiée cette semaine, qui se penche sur la sexualité des Français.

Le Nouvel observateur et RTL ont publié cette semaine les derniers résultats de leur enquête régulière sur la sexualité des Français, réalisée par la Sofres. Pour ce qui concerne l'homosexualité, on apprend que 9% des personnes interrogées ont déjà éprouvé du désir pour une personne du même sexe. Quant à ceux qui déclarent être déjà passé à l'acte, entre ceux pour qui c'est arrivé rarement (2%), de temps en temps (1%) et souvent (3%), ont obtient un total de 6% des personnes interrogées.

Amusant paradoxe, si les femmes sont plus nombreuses que les hommes à déclarer une attirance pour le même sexe (11% contre 8%), ce sont les garçons qui dépassent d'une courte tête les filles en ce qui concerne le passage à l'acte (6% pour ces messieurs, 5% pour ces dames).

Les affranchis, un «sexotype» plus gay-friendly
Pour mener son étude, la Sofres distingue quatre «sexotypes» : les tradis, pour qui la sexualité est avant tout liée à la procréation, les romantiques conformistes pour qui l'amour est une notion prépondérante, les amants fidèles qui ont un fort besoin de sexualité mais qui ne l'envisagent qu'au sein du couple, les décomplexés tranquilles, qui sont curieux de nouvelles expériences, et enfin les affranchis, qui ont un rapport «plus débridé» avec la sexualité. C'est dans ce dernier groupe que l'on trouve, selon la Sofres, les pratiques sexuelles les plus gay-friendly  : 20% de ceux qui le composent reconnaissent avoir éprouvé du désir pour une personne du même sexe, et 15% avoir eu une relation homosexuelle.

L'étude est consultable ici, et l'étendue des sujets abordés est étonnante. Exemple : c'est dans l'air du temps, il fallait bien une question sur la crise. Et l'on est rassuré d'apprendre que pour près de la moitié des Français, l'effondrement des bourses n'a pas eu d'impact sur la fréquence de leurs rapports sexuels. Un quart d'entre eux tout de même avoue faire moins souvent l'amour qu'avant. A noter enfin que 7% des personnes interrogées déclarent au contraire avoir des rapports sexuels plus fréquents. Les oubliés de la crise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité