Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
25 novembre 2009

Infos Tetu.com

Adam Lambert, Neil Patrick Harris, Cyndi Lauper… Les 100 qui ont fait 2009

Par Myrtille Rambion lundi 23 novembre 2009, à 19h55 | 3901 vues

Plus de: Etats-Unis, top 100, Out, Cindy Lauper, Adam Lambert, Rob Marshall, Wanda Sykes, Neil Patrick Harris, Pedro Almodóvar, Ilene Chaiken, Marc Cherry

Le top 100 des personnalités qui ont le plus œuvré pour la communauté LGBT aux États-Unis vient d'être publié par le magazine gay «Out». En chefs de file, Adam Lambert, Cyndi Lauper ou Rob Marshall. Passage en revue de ces personnalités de l'année.

Le magazine gay américain Out a publié la liste des 100 personnalités LGBT ou friendly qui ont fait l'année 2009 (le palmarès et les portraits des heureux élus sont à retrouver ici). Pour faire partie de ce club restreint, un critère simple mais de taille: avoir œuvré pour la communauté et sa visibilité. Ce qui explique que ce top 100 soit en grande partie composé de personnalités du spectacle, de la télévision ou de la littérature. À l'image des cinq retenues pour illustrer la couverture de l'édition papier du magazine en tant que «promo 2009» («Class of 2009») : Adam Lambert, Wanda Sykes, Cyndi Lauper, Dan Choi et Rob Marshall.

S'il n'est plus besoin de présenter la chanteuse Cyndi Lauper, l'une des plus ardentes supportrices des droits LGBT au monde, pas plus que le réalisateur Rob Marshall (Annie, Chicago, Nine), ce n'est peut-être pas le cas des trois autres leaders de ce classement, dont la notoriété n'est pas tout à fait la même de ce côté-ci de l'Atlantique.

«Nouvelle Star» à l'américaine
Ainsi, Adam Lambert est le premier dauphin gay de la Nouvelle Star américaine, American Idol. Avec ses prestations glam-rock et son look androgyne à souhait, le chanteur de 27 ans avait ravi pas mal de suffrages dans la communauté gay. Mais depuis son coming out en Une de Rolling Stone, il est passé à la vitesse supérieure. Pour preuve, sa prestation de dimanche soir aux American Music Awards où il a choqué une partie de l'Amérique en simulant une fellation sur scène avec l'un de ses danseurs (voir l'article et la vidéo ici).

Dans le registre de la visibilité au petit écran, on notera aussi la présence dans le classement de Scott Evans (ci-dessus à gauche), l'un des chouchous de TÊTU pour son rôle dans le soap américain One Life to Live. Ouvertement gay, il joue dans cette série le rôle d'un policier qui assume difficilement son homosexualité, mais qui se balade volontiers torse nu (voir l'article de TÊTU). Autre gay sur scène comme en ville, Adamo Ruggiero (ci-dessus à droite), qui joue dans Degrassi: the Next Generation, la suite des mythiques Années collèges des 80's.

Wanda Sykes, elle, est une comique (Evan tout-puissant, Will & Grace) qui a décidé de faire son coming out à l'occasion d'une manifestation contre la Proposition 8. Depuis ce jour, elle est de tous les événements LGBT ou presque. Quant à Dan Choi, il s'agit d'un lieutenant de l'armée américaine, diplômé de la prestigieuse Académie militaire de West Point, vétéran d'Irak, devenu le symbole du combat contre la politique du «Don't ask, don't tell», depuis son coming-out médiatique dans le Rachel Maddow Show.

Pedro Almodovar et Ilene Chaiken aussi
Parmi les autres membres de ce top 100, l'acteur Neil Patrick Harris, le réalisateur Pedro Almodóvar, la comédienne Kelly McGillis, le producteur et créateur de Desperate Housewives Marc Cherry, les écrivains Edmund White (The Joy of Gay Sex, Un jeune américain) et Sarah Waters (Caresser le velours, Du bout des doigts), ou encore Ilene Chaiken la créatrice de The L Word (lire l'interview à TÊTUE.COM), ainsi que Chaz Bono (lire un portrait ici).

Photos: Jason Bell.

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité