Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
28 septembre 2009

Infos Tetu.com

Kiss in gay: «S'embrasser est une façon plutôt sympa de se battre!»

Par Cédric Douzant lundi 28 septembre 2009, à 00h54 | 4658 vues

Plus de: kiss-in, visibilité

Hier, le kiss in parisien a rassemblé des dizaines de couples homos. Pendant quelques minutes, ils se sont embrassés au cœur du forum des Halles. En dépit de quelques injures, le pari est gagné.

Hier, l'appel au baiser homo était national, des kiss in étaient organisés dans une dizaine de villes. Celui de Paris a rassemblé des centaines de personnes qui se sont retrouvées dans un endroit stratégique : le cœur du forum des Halles, toujours envahi par la foule le samedi après-midi.

Des couples impatients
Le but de l'opération est simple : s'embrasser en public pour lutter contre l'homophobie et accroître la visibilité gay. «On doit montrer que les homos ne sont pas des gens malades, et c'est important de pouvoir s'embrasser dans la rue», explique Nadine, étudiante, venue avec sa copine. Et elles n'attendent pas l'heure fatidique pour s'enlacer, décomplexées au milieu d'une  foule qui devient de plus en plus gay.

Petit à petit, la place centrale du forum se remplit d'homos, des hommes et des femmes, des jeunes et des personnes plus âgées, des couples impatients d'échanger leurs baisers et des solitaires qui sont juste venus assister à la scène. Les passants paraissent de plus en plus intrigués et cherchent à comprendre ce qui se passe.



«On voit qu'il reste du boulot»
A 16 heures, tout s'éclaire, le coup d'envoi est donné, et les couples s'enlacent et s'embrassent. Aussitôt, quelques insultes fusent, un groupe de jeunes braille «c'est dégueulasse ». Ces injures motivent encore plus les participants, chaque cri écœuré resserre les étreintes.

Après quelques minutes, un coup de sifflet met fin aux baisers, et provoque un tonnerre d'applaudissements, que les quelques huées persistantes ne perturbent pas. «C'est amusant et surtout c'est important de lutter contre l'homophobie. Et on voit qu'il reste du boulot, soupirent Sébastien et Romain, toujours collés l'un à l'autre. Pour ça, tous les moyens sont bons, et s'embrasser est une façon plutôt sympa de se battre».

Photos: Mathias Casado-Castro

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bientot en hongrie
E
tres bien cette idées ce kiss dé
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité