Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
15 septembre 2009

Infos Tetu.com

Patrick Swayze, mort d'un sex-symbol

Par Sylvain Zimmermann mardi 15 septembre 2009, à 13h22 | 4235 vues

Plus de: hommage, Patrick Swayze, Dirty Dancing, Point Break, Whoopi Goldberg

L’acteur américain révélé par «Dirty Dancing» et «Ghost» est décédé lundi d’un cancer du pancréas. Belle gueule du cinéma des années 80, il avait vite conquis les spectateurs du monde entier grâce à ses rôles émouvants... et parfois délirants.

Patrick Swayze est mort hier, lundi 14 septembre, à l’âge de 57 ans des suites d'un cancer du pancréas. Depuis plus d’un an, l’acteur révélé par Dirty Dancing luttait avec courage contre la maladie, sans en faire étalage. Jusqu’au bout, il était resté un homme discret, digne, sans histoires, loin des frasques habituelles des stars d’Hollywood.

Rôles émouvants
Bien qu’il n’ait plus connu le succès depuis Point Break, extrême limite (1991), action movie sur fond de surf - qui a mal vieilli mais reste culte pour beaucoup de gays -, Patrick Swayze n’était jamais réellement tombé dans l’oubli. Il semblait avoir acquis un statut de sex-symbol éternel par sa performance dans Dirty Dancing (1987) et le drame Ghost (1990), où il donne la réplique à Demi Moore et Whoopi Goldberg. Patrick Swayze nous a fait pleurer plus d’une fois dans ces deux long-métrages, qui ont marqué des générations d’ados dans les années 80. Qui n’a pas versé au moins une larme sur la scène des retrouvailles avec Bébé dans Dirty Dancing, sur le titre She’s Like The Wind (qu’il a composé) ou sur le final de Ghost?

L’acteur a également fait fantasmer plus d’un garçon avec son regard plein de douceur et ses muscles saillants. Un physique parfaitement sculpté par des années de danse, dans les écoles des prestigieux ballets Harkness et Joffrey et dans plusieurs comédies musicales (Grease et Skatetown). Patrick Swayze était déjà une icône à la fin des 80. En 1992, le magazine People en avait d’ailleurs fait en toute logique «L’homme vivant le plus sexy». La même année, il tourne un rôle plus dramatique dans La Cité de la joie, de Roland Joffé, où il interprète un médecin américain parti à Calcutta, en Inde.

Drag-queen délirante
Après ses années de gloire, Patrick Swayze continua de tourner, sans chercher à faire un véritable come-back. On l’a ainsi vu dans Donnie Darko (2001), aux côtés de Jake et Maggie Gyllenhaal ou, plus surprenant encore, en 1996, en drag-queen délirante, avec Wesley Snipes et John Leguizamo, dans Extravagance (To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar).

Enfin en 2004 il avait fait une courte apparition dans Dirty Dancing 2, suite désastreuse soldée par un échec commercial, que tout le monde a heureusement oublié. On préfère garder à jamais le souvenir de sa performance inoubliable dans le film original. «Eh Baby…»

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité