Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
10 décembre 2008

ALERTE PREVENTION : GALE !!!

Je constate depuis plusieurs mois une recrudescence de la Gale dans le milieu Gay et Lesbien. N'ayez crainte, on peut en venir à bout. Encore faut il connaître cette infection parasitaire (et non, ce n'est pas une maladie...) qui ne fait aucune différence entre les gens propres et les gens moins propres (contrairement aux idées reçues). Si vous vous traitez correctement et que votre entourage ne le fait pas alors ça ne servira à rien, la petite bête adore élire domicile sur nos corps de "rêve". Voici quelques conseils : si vous avez un doute, n'ayez pas peur d'en parler (envoyez éventuellement vos commentaires) ou prenez rdv avec votre médecin (sans oublier de lui préciser qu'il s'agit peut etre de la gale - à ce sujet évitez de lui serrer la main, ca évitera que vous lui fassiez un cadeaux pas très cool). Personnellement, je pense qu'en cas de doute mieux vaut prendre un traitement préventif (STROMECTOL - voir ci-dessous) plutot que de laisser le temps au parasite de s'installer et de se reproduire, ce qui rend le traitement plus difficile...

Qu’est-ce que c’est ? La gale est une infection liée aux conditions d'hygiène rudimentaires et à la promiscuité. Elle est due à un acarien, le Sarcoptes scabiei . Ce parasite est propre aux humains. La femelle sarcopte creuse des galeries dans la couche superficielle de la peau et y pond ses oeufs. C’est la salive du parasite qui provoque des démangeaisons intenses.

Signes et symptômes. Deux à trois semaines après la contamination, surviennent des démangeaisons. L’entourage de la personne contaminée se met aussi très rapidement à se gratter car cette infection est extrêmement contagieuse. Si la personne n’est pas traitée, cette gale peut se surinfecter avec le développement de staphylocoques et de streptocoques. Chez les sujets aux défenses immunitaires affaiblies (personnes séropositives au VIH), peut se développer la gale dite norvégienne : il s’agit d’une forme plus marquée de l’infection parasitaire. Les lésions sont plus étendues et recouvertes de croûtes.

Localisation chez l’homme. Les démangeaisons se localisent à des endroits caractéristiques : entre les doigts, sur les poignets, sur la face antérieure de l’avant-bras, aux plis des coudes, sous les aisselles, à la ceinture, sur la face interne des cuisses, sur la partie inférieure des fesses et au niveau du gland. Le dos et le visage sont généralement épargnés.

Transmission. Un simple contact de peau contre peau suffit à transmettre le parasite. Quand on sait que nous, les gays et lesbiennes, avons tendance à être très proches et variés avec autrui, vous imaginez la vitesse à laquelle nous pouvons nous contaminer... De plus, chaleur, humidité et contact prolongé facilitent ce passage. La gale est donc bien souvent la conséquence d'un rapport sexuel, mais pas seulement : la transmission peut aussi se faire par le partage de la literie, de vêtements, de linge de toilette… En effet, le parasite peut survivre environ un à deux jours, voire plus suivant les conditions d'humidité et de température, en dehors de son hôte, dans les draps, les serviettes ou les vêtements…

Examen de dépistage. Le dépistage se fait par l’observation de vésicules perlées (petites boursouflures de la taille d'une tête d'épingle contenant du liquide) et des galeries que fait le parasite pour pondre ses œufs. Il est possible que cette infection soit associée à d’autres infections sexuellement transmissibles.

Traitement. Le sujet atteint devra suivre un traitement ainsi que son entourage, même en l’absence de symptômes. Dans le cas d’utilisation d’antiparasitaires externes, la personne infectée commencera par prendre une douche avec du savon de Marseille. Il s’agit de décaper la couche superficielle de la peau et de rendre accessible l’acarien. Puis elle appliquera une lotion antiparasitaire sur toute la surface du corps. Tout le linge et les vêtements (ne pas oublier les chaussures) devront être désinfectés en les lavant à 60° ou en les exposant à une poudre antiparasitaire dans un sac pendant 24 heures, à saupoudrer aussi sur les matelas. Pour plus d'efficacité, il faut aussi prendre de l'Ivermectine en traitement oral : deux prises espacées de quinze jours (voir selon poids et avis médical. En cas de surinfection bactérienne des lésions de grattage, des antibiotiques par voie orale et une désinfection locale sont indispensables. A noter que l'aérosol A-PAR, le spray PRAYGALE et la lotion ASCABIOL sont en vente libre non remboursés. L'ivermectine (STROMECTOL) quant à lui ne se vend que sur ordonnance.

Prévention. Le parasite est un acarien. Comme tous ceux de son espèce, il apprécie les tissus. Il adore les serviettes de toilette, les matelas, les draps et autres tissus dans les backrooms. Pour éviter sa prolifération, bannir tous les éléments en tissu. Les matelas doivent être recouverts de surfaces plastifiées ou similicuir. Les lits et les banquettes doivent être désinfectés régulièrement. Dans les toilettes, ne pas utiliser de serviette en coton pour s’essuyer les mains. Les remplacer par des serviettes en papier jetables ou des sèche-mains soufflants.

Voilà si tout les monde fait attention et se traite dès les premiers symptomes on va peut etre réussir à enrayer cette épidémie qui dure maintenant sur TOURS depuis au moins 1 an et demi. N'hésitez pas à en parler, ca vaut la peine je pense...

Vous pouvez aussi me poser vos questions et vos commentaires. (Source : www.sneg.org)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
opire jai une bonne solution pour vous areter tout vos produit sa ne sere a rien moi jai un bon remede mettai vous du vinaigre blanc c un miracle garder le pa trop longteng sur vous quan meme mai vous verrai tout va disparette.
E
Bon, je lis tout et surtout n'importe quoi ici. Premièrement la gale est difficile à diagnostiquer parce que ça ressemble à beaucoup d'autres choses et le traitement n'est pas si anodin, surtout les comprimés. Il est normal que les médecins, dans le doute, prescrivent un traitement pour autre chose. Pour l'aider à vous aider, sachez, et dites lui si ce sont vos symptomes, <br /> <br /> 1: Que la gale gratte énormément mais surtout le soir, la nuit, heure ou les adultes sortent de leur nid et viennent manger les déchets sur votre peau. Un bon moyen de réduire les démangeaisons est de faire un peeling doux de tout votre corps les premiers jours de traitement<br /> <br /> 2: La gale n'atteint JAMAIS la tête, face, cuir chevelu.<br /> <br /> 3: Cela commence souvent entre les doigts parce que cela se transmet le plus souvent par une poignée de main, mais ce n'est pas systématique.<br /> <br /> 4: Le liquide contenu dans les cloques est translucide mais avant de le percer si vous avez une bonne vue vous apercevrez une sorte de sillon argenté qui s'enfonce dans votre peau. C'est le tunnel d'entrée et sortie du parasite et le moyen pour votre médecin d'être sûr d'avoir affaire à la gale<br /> <br /> 5 : Ce n'est pas une maladie et pas non plus sexuellement transmissible bien que ce puisse être un vecteur de transmission. Il est très facile de l'attraper par "contact sociaux" donc inutile d'avoir honte, c'est comme les poux (d'ailleurs c'est la même famille) ou une grippe, soyez au mauvais endroit au mauvais moment et vous êtes bons<br /> <br /> 6 : enfin dernier fait, les adultes ne vivent pas très longtemps, 2-3 jours; mais les larves peuvent survivre extrèmement longtemps en milieu favorable. En référence à Rozenn qui a certainement été recontaminée par sa chaise longue dans laquelle l'attendaient des larves affamées.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir c'est une saloperie pour s'en débarrasser, soyez assidus lorsque vous lavez et passez tout au spray. Passez vraiment TOUT!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à tous, j'ai mis 6 mois à me débarrasser des miens parce qu'on n'a pas compris tout de suite ce que c'était et que j'ai été recontaminée.
N
lol bon juste sur la fin car la flemme de tout lire mais apar c'est pas un spray ensuite on dit spraygal et non praygal <br /> <br /> ah et la gale c'est pas une IST :x dsl
L
Bonsoir,<br /> <br /> depuis 15 jours environ, des démangeaisons nocturnes au départ puis depuis ce weekend en journée un peu, sur les bras, l'inttérieur des cuisses le ventre, qui me provoque quand je me gratte des plaques comme des piqures d'orties qui disparaissent au bout de 20 min (mais pas de boutons rouges, et aucune lésions entre les doigts ni entre les orteils), et de + depuis ce weekend des crampes, de la fatigue musculaire. Le soir: la paume des mains me brule, la plante des pieds me démange, et mes 2 gros orteils sont rouges, légèrement gonflés et comme si il y avait de l'eau sous la peau (et plus rien au matin) Bref, hier soir direction le doc, pour lui c'est la gale (et les douleurs musculaires, les crampes? réponse du doc: aucune idée) Résultat prise de sang demain pour confirmer, et stromectol à prendre. Bref, aujourd'hui, au taf, 1ères démangeaisons situées sur le cou, sous la machoire avec grosse chaleur jusque dans les oreilles, apparitions cutanées type piqures d'orties, puis disparition de tout au bout de 20 min. Et cuir chevelu qui me démange. A ma pause, je file a la pharmacie récupérer le stromectol, et je parle de mes symptomes et de la suspission de gale. Elle me dit qu'elle pense aussi à la maladie de lyme, car la gale ne provoque pas de courbatures ou de fatigue musculaire, et me conseil d'attendre la prise de sang et le diagnostic avant de prendre le stromectol. 15 jours que je me gratte, que je suis au contact des clients, que je fait la bise aux collègues, à mes parents que j'ai vois très régulièrement, et je passe tous mes weekend avec mon homme et son petit garçon, nous dormons dans la même chambre, et pour l'instant personne de tout ce petit monde que je croise quotidiennement ne se plaint de démangaisons (je n'ai pas de démangeaisons aux parties intimes par contre).<br /> <br /> Mon copain me dit que son frère avais attrapé la gale étant ado, mais que ces boiutons ne ressemblaient en rien aux éruptions cutanées que je me paie depuis 15 jours.<br /> <br /> Prise de sang demain matin, et normalement je vois le doc demain soir pour parler des résultats.<br /> <br /> Selon vous, pourrais-ce être une forme de gale? Ou cela vous fait-il penser à autre chose? Car si ce n'est pas la gale, toutes les idées vont être bonnes à exploiter!
N
Oui je cest je devrais aller vite o medecin ! mais le probleme cest que je deteste tout medecin toute clinique ect.. en plus en se moment jai des demangeson TERRIBLE entre les doight !! AAHH MODITE GALE !!
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité