Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
26 août 2008

Infos Tetu.com

France (Politique)
Bertrand Delanoë candidat au poste de premier secrétaire du PS
C'était attendu, c'est désormais officiel. Bertrand Delanoë a annoncé sa candidature au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, dans un entretien au Monde publié aujourd'hui, mardi 26 août, à trois jours du début de l'Université d'été du PS à La Rochelle, et surtout à l'approche du congrès de Reims, du 14 au 16 novembre, où la question de la succession de François Hollande sera tranchée.

À la question «vous serez candidat au poste de premier secrétaire?», M. Delanoë répond dans Le Monde daté du 27 août: «Oui, je mettrai toute mon énergie au service de nos convictions. Le 23 septembre, je serai le premier signataire d'une motion, pour une orientation politique que je souhaite majoritaire. J'accepterai donc évidemment la première tâche de militant, si les socialistes me la confient.» Il souhaite «redresser les finances publiques et relancer l'investissement», (…) la formation, l'innovation et la recherche, pour l'emploi et la compétitivité», prône «une orientation claire, c'est-à-dire réformiste, européenne, écologiste, dédiée à une efficacité de gauche. Nous avons l'ambition de rassembler pour gagner en 2012.» Mais sa candidature «n'a rien à voir avec la question du futur c! andidat à la présidentielle, s'empresse-t-il de préciser. Il serait d'ailleurs stupide de prétendre répondre aujourd'hui à une interrogation qui ne sera posée qu'en 2011.»

Le maire de Paris, ouvertement gay, s'exprime également pour la première fois publiquement sur le fichier Edvige (lire notre dossier) au moment de contester l'aspect libéral du président de la république Nicolas Sarkozy: «L'indépendance de l'audiovisuel est menacée et la défense des libertés individuelles est plus indispensable que jamais, par exemple quand le fichier Edvige classe les citoyens selon leurs convictions, leur état de santé ou leur identité personnelle. La lutte nécessaire contre la délinquance ou le terrorisme ne justifie pas ce dérapage grave.»

Bertrand Delanoë aborde, pour l'heure, les! grandes manœuvres du PS en position de favori. Un sondage CSA pour Le Parisien et Aujourd'hui en France le positionnait dimanche comme le candidat préféré des Français, à 27% (deux points de plus qu'au début de l'été), loin devant Ségolène Royal, également «présidentiable» et candidate au poste de premier secrétaire, qui était à 18% (-2). Suivaient Martine Aubry (14%), Pierre Moscovici (5%), Manuel Valls (4%) et Julien Dray (2%). Mais, chez les sympathisants socialistes, toujours dans ce sondage, l'écart était moins marqué: le maire de Paris recueillait auprès d'eux 29% d'opinions favorables et Ségolène Royal 27%. Martine Aubry était préférée par 16% des sondés.

Photo: DR.

États-Unis (Médias)
Le patron de «The Advocate» ne soutient pas Obama
Paul Colichman, nouveau propriétaire des magazines gays «The Advocate» et «Out», semble prendre avec amertume l'échec d'Hillary Clinton.   > lire la suite

France (Justice)
Nantes: prison ferme pour homophobie
Déjà connu pour violence, le plus âgé des quatre agresseurs a reconnu devant les gendarmes le cara! ctère homophobe de son geste.   > lire la suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité