Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
31 mai 2007

Jean Claude Brialy

Jean-Claude Brialy est mort

L'acteur Jean-Claude Brialy est mort hier, mercredi 30 mai 2007, à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie. Figure de « la nouvelle vague », Jean-Claude Brialy avait joué dans une centaine de films depuis sa première apparition à l'écran en 1956, dont « Ascenseur pour l'échafaud » (1958), « Le beau Serge » (1959), « Le genou de Claire » (1970), « Le juge et l'assassin » (1976) ou « La reine Margot » (1994). En 2000, L'acteur parlait de son homosexualité dans son livre « Le ruisseau des singes » : « Jamais je ne me suis vanté ni n'ai eu honte de mes penchants homosexuels. Certains m'ont questionné sur ma discrétion concernant ma sexualité, avec un peu de reproche dans la voix pour mon manque d'engagement militant. Sans doute faut-il faire bouger les mentalités mais je déplore que sous l'étendard des homosexuels, se regroupent les furies de tous bords. En fait, si je suis discret sur ce sujet, c'est qu'il relève de la vie intime, qu'il ne regarde que moi et surtout qu'il n'y a pas grand chose à en dire ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité