Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
10 mai 2007

Une candidate Transgenre pour les législatives

Une candidate transgenre part à l'attaque de Rueil-Malmaison
Le Parisien , jeudi 10 mai 2007

REVOILÀ Camille Barré sur le devant de la scène. Cette fois, il ne s'agit
plus de mariage mais de politique. Camille Barré, 48 ans, employée à la
mairie de Rueil, se lance à l'assaut de la septième circonscription des
Hauts-de-Seine (Rueil, Garches, Saint-Cloud) sous l'étiquette PCF, contre
le député-maire qui avait refusé de célébrer son mariage. Petite piqûre de
rappel : homme devenu femme, Camille avait souhaité épouser Monica (en
fait Benito, sur l'état civil) à Rueil, en avril 2005. Mais le
député-maire Patrick Ollier, puis le procureur de la République de
Nanterre, avaient finalement empêché cette union, jugée « militante ». Ce
revers vient à bout du couple Camille-Monica, alimente la révolte de
Camille contre une certaine France « rétrograde », et la pousse à prendre
sa carte au PCF.

« Je ne suis pas là pour faire un coup » Aujourd'hui, la candidate d'une «
France qui sait vivre avec ses différences » embrasse manifestement sa
mission de militante avec bonheur : « J'adore coller des affiches. J'ai
l'impression d'être en résistance... c'est quelque chose de très émouvant
», sourit-elle. Camille Barré a pu animer, pendant la campagne
présidentielle, un débat sur le respect des orientations sexuelles à
l'initiative de Marie-George Buffet, « seule candidate à s'intéresser au
sujet ». « Le parti communiste est un parti courageux, qui fait des
propositions audacieuses, estime la militante. Je porte les problèmes LGBT
(lesbien, gay, bi et trans, NDLR). Une situation comme la mienne n'est pas
courante... » Mais cette candidature aux législatives n'a rien d'une
provocation, prévient-elle : « Je ne suis pas là pour faire un coup. Je
veux faire de la politique au niveau national, et porter un certain nombre
de projets et de lois, parce qu'il y a trop d'injustices en matière de
discrimination ». Entre autres revendications, Camille Barré souhaite des
lois qui puissent accorder aux individus « le mariage et l'adoption sans
distinction de sexe ou de genre ». Ou encore « que les femmes, qui se
retrouvent en situation d'infériorité dans ce pays, puissent accéder à un
vrai statut ». Ou enfin que l'on « reconsidère les genres » : « Les gens
doivent pouvoir décider de ce qu'ils veulent être, précise Camille Barré.
Je défends une liberté individuelle absolue ». Son discours sera-t-il
entendu à Rueil ? « Ce n'est pas parce qu'on est bourgeois qu'on est
systématiquement à droite, sourit l'intéressée. J'en connais qui entendent
très bien ce que je dis. »

de Gaëtane Bossaert

Publicité
Publicité
Commentaires
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité
Archives
MG-Tv : Le Blog Homologays d'Alexandre
Publicité